pub_knutti.JPG (9385 octets)baccueil.jpg (1630 octets)badhésion.jpg (1631 octets)bcontact.jpg (1612 octets)

Qui sommes-nous ?bol.JPG (15411 octets)

Association loi 1901, Les Vieilles Gloires sont issues du moto club " Les Alérions ". Créé en 1971, ce club regroupait les motards des environs de Lunéville et bientôt, une section motos anciennes prend naissance. En effet, la présence du tout nouveau Musée du Cycle et de la Moto, ouvert par Maurice Chapleur, a donné des idées à quelques mordus de l’association pour lesquels, les vraies motos datent d’avant guerre.

Le " Moto Club Lunévillois des Vieilles Gloires " était né. Les premiers Rallyes Nancy – Lunéville sont organisés et il y eut même un Rassemblement International sur la place du Château Stanislas. En 1984, lors d’une exposition à Bar-le-Duc, l’idée de se structurer un peu mieux, prend naissance entre les participants et le Président. Afin de rassembler un maximum de passionnés, le club prend le nom de Moto Club Lorrain " les Vieilles Gloires ". C’est à cette date que les cartes de membres actifs sont éditées, sachant que chacun garde son numéro " à vie " (Actuellement, nous en sommes au numéro 373).

 

 

Le Nancy – Lunéville est toujours d’actualité et pour étoffer le programme, nous établissons le kilomètre lancé qui se déroulera à St-Clément pendant quelques années. Puis le Rallye d’hiver, prend sa place, lui aussi, au calendrier. Ensuite, c’est au tour de Dominique de mener l’action et de belles expositions s’annoncent à l’affiche. Les Rallyes d’automne sur deux jours sont de règle également. De grandes manifestations ont été organisées : le 20ème anniversaire à Lunéville avec le Club du Motocyclettiste, les 25 ans à Martincourt, le rassemblement avec le Club Motobécane de France (80 Motobécane présentées), les 30 ans cette année à Marville etc…

Pascal, l’actuel Président, aidé de ses vice-Présidents Philippe et Hervé, de son secrétaire pascal et de ses Trésoriers Agnès et Bernard, essaie de garder la ligne tracée par ses prédécesseurs et vous invite à venir le constater avec nous. Actuellement, le Club organise chaque année : un raid hivernal en février, la sortie pétrolettes en avril, le rallye de printemps en mai et le week-end d’automne fin septembre. En octobre, la fameuse Bourse d’échange de Neuves-Maisons attire les amateurs et le public. Afin de tenir les adhérents en contact, une réunion a lieu tous les deux mois et une Assemblée Générale suivie d’une choucroute impériale clôt l’année en beauté. La Gazette, revue de 32 pages, écrite et composée par le Club tient une bonne place dans le cœur des adeptes de la moto ancienne. Un Club qui sort un bulletin avec le numéro 63, n’est pas courant, surtout quand il s’agit d’un trimestriel ! Maintenant que le Club est présenté, voici quelques chiffres pour mieux le situer.

 

panne1.JPG (20577 octets)